Low poo ou No poo

Pour beaucoup les cheveux n'ont pas besoin d’être lavés tous les jours. Cela les abîme et ils graissent plus vite. Etant tout le temps décapés, le sébum va surproduire pour compenser. 

Le sébum cette sécrétion naturelle qui fait peur, car dans notre tête sébum égal gras et gras égal "sale".

En fait le sébum est la pour protéger les cheveux (et la peau) du dessèchement et des attaques de microbes, de par son imperméabilité et son acidité. Il est donc plus qu'utile. Le problème c'est le "trop de sébum" qui donne cet aspect peu sympathique. Pour cela le sébum doit s'autoréguler et c'est possible seulement si la peau ou les cheveux ne sont pas agressés par de mauvais produits à longueur de temps.

 

Pour ce faire, certaines personnes adoptent une nouvelle technique dit du "no poo" ou "low poo". Cela consiste à diminuer fortement les lavages des cheveux (voir ne plus les laver du tout) en utilisant des shampoing naturels ou seulement de l'eau.

 

voici un site qui explique très bien comment faire :

antigonexxi.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0