· 

Routine beauté des fées

La routine beauté des fées : ne pas avoir de routine ! Elles sont belles naturellement pas besoin d'ajouter crème et autres machinstrucchouettebeurk pour être "parfaite".

 

Ok tout le monde n'a pas la peau extraordinaire des fées (d’ailleurs je suis une fée qui a oublié sa perfection en naissant... Ce n'est point grave maintenant je m'aime comme ça na ! #j'arrêtederacontermavie)

 

Le matin : un peu d'eau florale sur un coton (bio et/ou lavable, car on pense à notre planète) et c'est tout.

Le soir : Si vous êtes maquillée, le démaquillage s'impose avec de l'huile végétale adaptée à votre peau. Vous en mettez un peu au creux de votre main et vous "émulsionnez" directement sur le visage. Vous rincez avec une lingette lavable humide et un coup d'eau florale pour conclure. Et vous voila propre et hydratée. Vous pouvez vous contentez seulement de la phase eau florale si vous n'êtes pas maquillée.

 

Cas particulier des peaux hyper sèches : Le matin si vous ne pouvez pas vous passer d'une crème hydratante, choisissez la bio et la plus naturelle possible (sans tous pleins de produits toxiques dedans). Plus la liste d'ingrédients est longue plus vous fuyez ! Sinon en alternative, il y a le gel d' Aloe Vera qui est top au niveau de l' hydratation (mélangé dans certain cas à un peu d'huile pour éviter une sensation de tiraillement) ! Pour le soir repassez un petit coup d' huile végétale sans rincer avant de dormir.

 

Pour les boutons : de l'huile essentielle de lavande et de Tee Trea (une goutte de chaque) à appliquer pure et à renouveler plusieurs fois par jour (24h avant faire un test sur une petite partie de peau pour observer une éventuelle allergie).

 

Remarque: évitez le fond de teint tant que faire se peut ! Sinon camouflez seulement les imperfections, choisissez le de la même teinte que votre peau (teste sur la mâchoire).

 

Sous la douche ne vous lavez pas le visage avec du savon ou du gel douche, ça agresse la peau très fragile à ce niveau. De l'eau suffit amplement, sinon de temps en temps utilisez un savon surgras de type saponification à froid.

 

Les peaux grasses ont besoin d'être hydratées et non purifiées à outrance. Plus vous purifiez, plus les glandes sébacées vont contre attaquer en produisant du sébum ! L'histoire sans fin... Les huiles végétales pour les peaux grasses à privilégier sont : Noisette, Macadamia, Jojoba.

 

Et enfin pour apporter hydratation, actifs minéraux et vitamines en plus et détoxifier la peau, de temps en temps faite vous un soin du visage (une fois tous les 15 jours c'est déjà correct) avec gommages légers (aux sucres, noyaux de fruits etc) et masque aux produits naturels (miel, banane, concombre, algues, argiles...). Et si vous voulez vous offrir un pure moment de détente, contactez et prenez rendez vous avec votre fée préférée ( c'est de moi qu'on parle ? ^^ ) qui saura vous choyer ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0