· 

La Lithothérapie : se sentir bien avec les pierres

La magie des fées est dans la nature. Elle provient des végétaux et du monde minéral. Fabuleux univers aux pouvoirs énergétiques intenses !

 

Il existe de nombreuses pierres et elles ont toutes une énergie qui résonne avec chacun de nous. 

 

Pour commencer, il y a la matière (les atomes, les particules).

Toute matière est composée d’éléments en perpétuel mouvement. La matière bouge, vibre, ondule, créant ainsi une énergie propre à elle même.

 

Les matières issues de la nature (par rapport à celles fabriquées par l'Homme) ont une énergie puissante dense et stable. La source la plus importante étant nichée au cœur des minéraux.

En effet ceux-ci mettent des années et des années à s'élaborer au sein de la terre et de s'enrichir de ses ondes vibratoires.

 

Les pierres vont échanger leur magie énergétique avec la notre et avoir ainsi un rôle de protection, d'absorption et de guérison. Chacune a un effet différent en fonction de leur composition chimique, leur couleur, leur géométrie cristalline et simplement leur histoire.

 

Vous retrouverez bientôt chez votre fée bienveillante quelques une de ces pierres :

 

L'amethyste et le quartz rose apportent douceur, calme, légèreté et apaisement, idéale pour des personnes anxieuses qui ont besoin de se relaxer et de lâcher prise. Parfaitement adaptées pour des soins de détente.

 

La labradorite fait fuir les ondes négatives et protège la personne qui la porte.

 

Les pierres ont besoin d'être purifiées puis rechargées régulièrement en fonction de leur utilisation.

La purification permet de décharger les énergies négatives.

Plusieurs moyens possible : le sel, l'eau, l'enfouissement, les sons... dépendent de la pierre et du temps.

Le plus simple rapide et efficace reste le sel : pierre posée directement sur le sel pendant 2h ou dans un verre pendant minimum 4h (pour les pierres ne supportant pas le contact direct). A la fin, jeter le sel sans le toucher.

 

Le rechargement se fera grâce aux rayons du soleil ou de la lune (en fonction de la pierre). Attention aux UV qui décolorent des pierres comme l’améthyste par exemple.

 

Vous trouverez des pierres de qualité sur ces sites :

Terra Mater

Coeur de pierre

 

Pour plus d'infos précises ou personnalisées, Claire est une passionnée et propose des ateliers présentation et conseils en réel.

Les trésors de brigantia 

 

photos réalisées par Claire

Écrire commentaire

Commentaires: 0