· 

Voir la vie du bon côté ?

L'humain est une curiosité pour les fées. Cet être extraordinaire, constitué d'éléments minutieusement organisés pour vivre pleinement*,  est la plupart du temps malheureux, stressé, défaitiste et négatif.

 

Mais POURQUOI ??? Et bien.... PARCE QUE!!! c'est comme ça na ! (Bon en vrai il y a plein de raison mais c'est un autre débat).

 

Notre cerveau* est un organe super puissant (coucou les pouvoirs magiques), qui peut être utilisé pour créer la vie en POSITIF. Il suffit de PENSER et d'AGIR en ce sens ("pourquoi t’écris en majuscule ? ..."parce que j'ai envie et si j'ai envie j'ai envie "loulou 3 ans). 

 

Aimez vous et aimez les autres. A défaut ignorez les personnes que vous jugez négativement** (ou aidez les à être meilleure. Montrez leur ce que vous estimez bon et juste).

 

Vous avez le choix : voir la vie du mauvais ou du bon coté  ?

 

J'ai choisis. Les reflexes ont la dent dure, ça prend du temps de changer les habitudes mais chaque jour j' approche un peu plus de mon but.

 

Et la vous me dites (ou pas) "trouver du positif dans chaque situation ? par exemple quand je dévale les escaliers, je dois me dire : chouette, je suis déjà en bas ?!"

Perso, autant que je me souvienne, j'ai toujours descendu les escaliers sans encombre. ^^

A titre de comparaison, toute fée positive que je suis, quand je me suis fracturée la petite doillette (doigt de pieds) contre une bouteille de gaz : j'ai juré "p*** (purée) ça fait mal quand même" ! Et j'ai pleuré. J'ai découvert la joie (ironie) d'emmener mes enfants à l’école en béquilles.

 

J'accepte le négatif et je garde en tête le positif : découvrir des voisins au top (venus à mon secours pour emmener mes loulous) .Et sourire en repensant à cet événement (oui je trouve ça comique de se fracturer un doigt de pieds dans une bouteille de gaz façon Pierre Richard ou Gaston la gaffe).

 

 

 "je prend le contrôle de ma vie, je décide de me sentir bien, de faire ce qui me rend heureuse. Je laisse couler au dessus de moi les paroles et gestes négatifs ou alors je m'en éloigne". 

 

"Je décide de voir le monde en couleur, d'être joyeuse. Dans les moments difficile je me laisse aller à la tristesse et à la colère pour un temps si besoin puis je rebondis et souris de nouveau à la vie."

 

Comme je suis sympa, je vous donne quelques petits défis à faire sur une journée puis le plus souvent possible:

 

défi 1 : dites vous (pensez, écrivez) des phrases positives : " je m'aime et je m'accepte tel que je suis", je fais de mon mieux et je suis heureux", j'ai le droit de me tromper et c'est ce qui me fait avancer"...

 

défi 2 :  parlez (écrivez) uniquement en positif,  aurevoir le "ne pas" dans les phrases. (Oui, c'est ce que je fais dans cet article et ça demande concentration).

 

défi 3 : gardez dans votre tête les mots blessants et jugements négatifs concernant les personnes appréciées, les inconnus et enfin celles que vous évitez ou détestez.

 

défi 4 : jugez les faits uniquement. Et tant qu'a faire utilisez le "je", suivi de l'expression de vos besoins. (cf Communication Non Violente).

 

défi 5 : pensez à 3 choses positives de votre journée.

 

 

 

 

 

 Ai-je réussi le défi 2 ?

 

 

 

 

*Le corps humain dans son ensemble  permet de  bouger, marcher, explorer, découvrir, ressentir et de créer...

 

**Chaque humain est tel qu'il est aujourdhui, façonné par son passé. Il est né neutre. En grandissant il a appris à penser et agir selon des modèles, son environnement, ses expériences. Cet humain peut dire ou faire des actes jugés "bien" ou "mal" selon vos propres critères (différents de ceux de votre voisin). 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0