· 

Fée une détox

Notre corps a besoin, pour être au meilleur de sa forme, de se décharger des toxines accumulées (trouvées dans notre alimentation, nos produits d'hygiène et ménager etc).

 

Manger sainement, pas trop gras, trop sucré, trop salé, on connait la chanson ! Coté pratique tout le monde n'en est pas au même point...et en même temps Rome ne s'est pas faite en un jour.

 

Bref les toxines sont évacuées par les organes comme les reins, le foie, la peau pour ne citer qu'eux. Quand la surcharge toxique apparaît, coucou les joyeusetés : eczéma, boutons, calculs rénaux, baisse de l'immunité, coup de fatigue inopiné...

 

On sait, on a pas été très réglo avec notre corps. Alors que peut on faire pour l'aider un peu ?

Au moins pendant quelques temps (idéalement sur 21 jours) :

 

On stoppe ou diminue au fur et à mesure : les laitages (lait-yaourt-fromage), la viande, les graisses saturées et les sucres raffinés, le gluten, les excitants thé/ café et les produits chimiques sur le corps et dans l'air (lire les étiquettes des produits)...

 

 

On privilégie les légumes (crus au possible), fruits, céréales complètes uniquement et huiles végétales riches en oméga 3  (huile de noix, chanvre, cameline...).

 

On boit à sa soif (eau, jus frais légers, tisanes).

 Diet et mono diet :

 

Sur 3 jours (ou plus si vous le sentez) on enlève les céréales pour ne garder que les légumes ou les fruits avec 1 journée (celle du milieu) sans manger = Diet (mais pas sans boire !) ou un seul aliment = mono-diet (par ex une pomme le matin, le midi et le soir).

 

Pendant ces jours sans sucre (lent et rapide), on évite de courir partout. Au mieux, on reste posé cool chez soi (on est d'accord, pas de marathon!). 

  

 

 Pour accompagner la cure : 1 goutte d'huile essentielle de citron et/ ou  de palmarosa-estragon-pamplemousse dans une capsule à avaler le matin.

Pour nettoyer les intestins : La matin, boire un verre d'argile montmorillonite (la veille mettre 1 cac dans une verre d'eau, laisser poser la nuit et boire uniquement le liquide argileux).

 

Pour cicatriser la flore intestinale:

une cuillère à café de gel d' aloe vera, d'  huile de carthamne  ou curcuma avant chaque repas.

 

 

Pour améliorer la digestion : En tisane-décoction :

badiane, fenouil, melisse

Et apaiser  : passiflore, mauve, guimauve.

Plus une cure de probiotique.

 

 

 

Si vous souhaitez être accompagné pendant votre cure je vous conseille de vous inscrire à la cure détox d'Anne Julie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0