Pensée de fée : l'auto-entreprise féerique

 

Aujourd’hui, je vais vous faire part des mes pensées et interrogations du moment en ce qui concerne les différentes "casquettes" du boulot d’auto-entrepreneur.

 

Je ne suis pas formée pour être commerciale et je n'ai pas très à cœur cette partie de mon boulot. Je n'apprécie guère amadouer le client à coup de spams, d'hypers promos et de démarchages intensifs, dans le but de lui faire toujours acheter plus.

Ces démarches sont contradictoires avec ma façon de penser donc je ne le fais pas ou très peu. Au final, peut-être à tord... le fait est que pour vivre de mon entreprise, il faut des clients.

 

Une autre facette de l'entreprise : la communication (la comm'). Hier j'ai lu un post intéressant la dessus qui m'a amené à repenser à la mienne.

 

Pour résumé, la personne derrière ce post, vantait les mérites d'une bonne comm' : avoir un site internet et des cartes ou flyers réalisés par un professionnel (pro). Sic. Ce n'est pas mon cas.

 

Je me débrouille, je galère un peu parfois, je gère et jusqu’à présent j’étais plutôt satisfaite de la présentation de mon entreprise. Enfin ça, c’était avant ! Maintenant, je me questionne...

Ce post disait clairement qu'une carte de visite  non faite par un pro donnait une image d'une entreprise... non pro.

Ce qui est fâcheux car, professionnelle je le suis dans les prestations que je propose, mais sûrement pas autant dans ma comm'. Un tord  de ma part ?

 

Je n'ai toujours pas la réponse à cette question.

De manière générale, j'aime le beau, le bien fait et pourtant, je peux être attirée vers du moins élégant ou ordonné si derrière on me confirme un service de qualité et encore mieux un prix qui rentre dans mon budget.

Bref tout cela pour dire, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Je vous invite plutôt à creuser derrière une comm' peu présente ou de qualité "moyenne". Derrière des hommes et des femmes ont des savoir à transmettre, une prestation à offrir qui pourraient vraiment vous intéresser.

 

Et en passant, tout comme eux, j'ai besoin de vous pour continuer à vivre de mon entreprise, à vous proposer mes services et partager de bon moment. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Veroniquepetitcaron@gmail.com (jeudi, 26 avril 2018 22:13)

    Coucou, ne change rien,tu viens de faire une super démarche commerciale,
    C toi qui est dans le vrai,je crois �

  • #2

    Florilège Détente (vendredi, 27 avril 2018 11:05)

    coucou merci pour ton commentaire. J'apprends petit à petit à intégrer la philosophie de l'entrepreneuriat dans cette société sans perdre ma philosophie. Je fais tout pour trouver un équilibre.