Des produits biologiques et naturels

Cosmétiques bio
Cosmétiques bio

Votre fée utilisent pour tous les soins des produits naturels et biologiques allant des huiles végétales aux eaux florales en passant par les argiles, le miel, les poudres de plantes etc.

 

Vous pouvez acheter sur place, entre autres, des huiles essentielles, huiles végétales et eaux florales de la marque De Saint Hilaire. Ainsi que des roll on pour vos mélanges d'huiles essentielles.

 

Vous souhaitez certains produits en particulier, n'hésitez pas à me contacter pour passer commande*. Vous pourrez alors la récupérer dans votre institut.

 

*Commande privé hors stock :

Frais prise en charge commande en dessous de 30 euros : 10 euros.

Dès 30 euros d'achat : 5 euros.

Dès 60 euros d'achat : Frais de prise en charge offert.

La poussière de roche magique : l'argile

Argile verte, blanche, rouge
Argile verte, blanche et rouge

Minéral naturel de la famille des phylosillicates ; l'argile absorbe les toxines et les impuretés et restituent ses sels minéraux et ses actifs à la peau. Cet échange permet de détoxifier et minéraliser la peau.

 

L'argile verte :

 

Très riche en oxyde de fer, elle est la plus absorbante des argiles.

Utile pour éliminer les impuretés et les excès de sébum. Elle convient particulièrement aux peaux normales à grasses. 

 

L'argile blanche:

 

Moins absorbante, elle est connue pour ses vertus adoucissantes, cicatrisantes et matifiantes. Idéale pour les peaux sèches, déshydratées, sensibles et irritées.

 

L'argile rouge :

 

Sa composition riche en fer et potassium lui donne un pouvoir défatiguant, stimulant, qui illumine le teint pour un effet bonne mine. Parfait pour les teints ternes.

 

L'argile jaune:

 

Elle stimule la production de collagène et de fer permettant une meilleure oxygénation des cellules, anti-ride naturel, elle est adaptée pour agir contre le vieillissement cutané.

 

Source : Consoglobe et Aroma-Zone.


Le miel, nectar de la nature

Douceur de miel
Douceur de miel

Le miel a de nombreuses vertus et prend soin de la peau du visage et du corps.

 

Il est riche en sels minéraux, vitamines, acides gras, acide aminées et eau. Ce qui en fait un soin adoucissant, hydratant, apaisant,idéal pour les peaux sèches,sensibles et irritées.

 

Il contient des antibiotiques naturels utiles pour purifier la peau, notamment en cas d'acné.

 

Les flavonoïdes (anti-oxydant) qui le composent en font un excellent soin anti-âge.

Il permet de régénérer les cellules superficielles de la peau en nourrissant l'épithélium et activant la circulation au niveau des capillaires.

 

Source : Secrets de beautés.  Guide du miel


L''Aloe Vera : une plante fantastique

L'aloe vera la grande
L'aloe vera la grande

La feuille d'Aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs, des acides aminés et regorge de vitamines. Principalement les vitamines A, E ainsi que celle du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc....

 

Le gel d'Aloe Vera facilite la régénération cellulaire et est cicatrisant : il stimule la réparation de la peau et accélère la micro-circulation.

 

Au quotidien, il permet d'apaiser les inflammations et les irritations cutanées, les brûlures et d'apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches.

 

Ses effets tenseurs et régénérant font de ce produit un cosmétique anti-âge très intéressant. Il peut atténuer les taches brunes des mains et du visage et retarder leur apparition. 

 

Il est aussi purifiant, de par son coté anti-bactérien.

 

Très pénétrant, il laisse en même temps un film protecteur contre le vent, la pollution...

 

L'Aloe Vera favorise aussi l'élimination des toxines.


Les eaux florales: elixirs de fleurs

Hydrolat de Bleuet : Décongestionnant et calmant, il est reconnu pour apaiser les yeux fatigués ou irrités.

 

Hydrolat de Bambou de la région d’Anduze:

Propriétés matifiantes et adoucissantes. Grâce à sa teneur en silice, il reminéralise, hydrate et régénère la peau. Parfait pour toutes les peaux. 

 

Hydrolat de Lavande : astringent, purifiant et aussi adoucissant, apaisant, cicatrisant et régénérant. Il est idéal pour les peaux abimées, acnéiques.

 

Hydrolat de Tilleul : Apaisant et calmant, il agit aussi bien sur la peau que sur les nerfs et les états de stress et d’anxiété. Très utile pour les peaux sensibles ou irritées, il permet aussi d’éclaircir et d'illuminer le teint.

 

Hydrolat de Menthe poivrée : Purifiant et rafraîchissant. Idéale pour les peaux grasses et mixtes.

 

Hydrolat de Rose : Apaisant, cicatrisant, astringent et anti-ride. Un plus pour lutter contre les effets du vieillissement.

 

Hydrolat de sauge sclarée :

 

Hydrolat de géranium :

 

Hydrolat de cyste :

 

Infusion de  thé vert :

Capable de réduire dans l'organisme le taux de DHT, une hormone responsable de l'acné.

Riche en antioxydants, qui contribuent à protéger la peau du vieillissement.


Le pouvoir des huiles et des beurres végétaux

Nourrissantes, elles apportent les bon acides gras, protègent la peau des attaques extérieurs (pollution etc) et retiennent l'eau à l’intérieur. 

 

Huile pour peau grasse :  jojoba, noisette, sésame...

Sensible : calendula, amande douce...

Sèche : Olive, Avocat , Sésame, Macadamia, Amande douce, Argan, Bourrache, Carthame, Chanvre, Noix de Coco, Germe de blé, Nigelle, Rose musquée, Sésame,  beurre de Mangue, beurre de cacao...

Anti-age : son de riz, argan, chanvre...

Taches cutanée : lys ou rose musquée.

 

 

 

 

Huile de jojoba : 

Régulatrice et assouplissante, toucher pénétrant qui ne laisse pas de film gras. Elle protège la peau de la déshydratation. Proche du sébum humain, parfaite pour les peaux grasses.

 

 

Huile d'olive :

Pour lutter contre les signes de l'âge. Elle protège et nourrit la peau, et procure force et brillance aux cheveux. C'est aussi un ingrédient traditionnel des liniments.

  

Huile de tournesol :

Nourrissante et apaisante cutanée, anti-oxydante.

  

Huile de sésame :

Émolliente, assouplissante, Antioxydante, Nourrissante, Régénérante, Apaisante cutanée, Séborégulatrice, Filtre solaire, Assainissante, Cicatrisante.

 

Huile de macadamia : 

Émolliente, Antioxydante, Nourrissante, assouplissante, Régénérante, restructurante,Adoucissante et apaisante cutanée,Pénétrante,Circulatoire sanguine et lymphatique (micro-circulation), Photo protectrice.

 

Huile de son de riz :

Contient des puissants actifs antioxydants. Ingrédient anti-âge, elle est connue pour nourrir et protéger des agressions extérieures et lutter contre les signes du vieillissement cutané.

 

 

Huile de nigelle :

Fortifiante et très aromatique. Purifiante, elle est aussi utilisée dans la composition de soins pour les peaux à tendance acnéique. Anti-inflammatoire et anti-allergique.

 

 

Huile de buriti : 

Pour préparer et prolonger le bronzage. Sa richesse en antioxydants est un atout pour lutter contre les dommages liés aux radicaux libres. Très émolliente et hydratante, elle est dotée d'une couleur orangée qui illumine le teint.

 

  

Huile de chanvre :

Redonner douceur et élasticité à la peau, revitaliser les peaux sèches et matures et lutter contre la déshydratation. Très pénétrante, c'est un ingrédient de choix pour créer des cosmétiques au toucher non gras.

 

Huile de calendula : 

Propres à l'huile d'olive et au calendula

Anti-inflammatoire, Anti-oedémateux, Anti-oxydant, Nourrissant, Cicatrisant, adoucissant et assouplissant, Régénérant, Antiseptique et antibactérien, Anti-allergique.

 

Huile de ricin :

Adoucissante, Antifongique, Antibactérienne, Cicatrisante, Nourrissante (peau et cheveux),Photo-protectrice, Analgésique, Favorise la pousse des cheveux, Drainante et décongestionnante lymphatique.

 

Huile de coco :

Apaisante, Assainissante, Émolliente, Nourrissante, Régénérante, Adoucissante et assouplissante, Cicatrisante.

 

Beurre de karité :

Émollient, Antioxydant, Nourrissant, Cicatrisant, Régénérant, réparateur, revitalisant,Adoucissant et apaisant cutané, Anti inflammatoire, Protecteur, Renforcement de l'action "filtre solaire".

 

Beurre de cacao : 

Riche et nourrissant : idéal pour adoucir et assouplir les peaux sèches et rêches, de par sa composition en acides gras.

Protecteur, il laisse un film à la surface de la peau et prévient la déshydratation cutanée. Il aide à régénérer le film hydrolipidique naturel, rééquilibre les peaux sèches et déshydratées.

Réparateur et apaisant grâce aux phytostérols qu'il contient.

Riche en insaponifiables, antioxydnats intéressants pour aider à lutter contre les effets néfastes du temps.