La poussière de roche magique : l'argile


Minéral naturel de la famille des phylosillicates ; l'argile absorbe les toxines et les impuretés et restituent ses sels minéraux et ses actifs à la peau. Cet échange permet de détoxifier et minéraliser la peau.

 

L'argile verte :

 

Très riche en oxyde de fer, elle est la plus absorbante des argiles.

Utile pour éliminer les impuretés et les excès de sébum. Elle convient particulièrement aux peaux normales à grasses. 

 

L'argile blanche:

 

Moins absorbante, elle est connue pour ses vertus adoucissantes, cicatrisantes et matifiantes. Idéale pour les peaux sèches, déshydratées, sensibles et irritées.

 

L'argile rouge :

 

Sa composition riche en fer et potassium lui donne un pouvoir défatiguant, stimulant, qui illumine le teint pour un effet bonne mine. Parfait pour les teints ternes.

 

L'argile jaune:

 

Elle stimule la production de collagène et de fer permettant une meilleure oxygénation des cellules, anti-ride naturel, elle est adaptée pour agir contre le vieillissement cutané.

 

Source : Consoglobe et Aroma-Zone.


Le miel, nectar de la nature

Le miel a de nombreuses vertus et prend soin de la peau du visage et du corps.

 

Il est riche en sels minéraux, vitamines, acides gras, acide aminées et eau. Ce qui en fait un soin adoucissant, hydratant, apaisant,idéal pour les peaux sèches,sensibles et irritées.

 

Il contient des antibiotiques naturels utiles pour purifier la peau, notamment en cas d'acné.

 

Les flavonoïdes (anti-oxydant) qui le composent en font un excellent soin anti-âge.

Il permet de régénérer les cellules superficielles de la peau en nourrissant l'épithélium et activant la circulation au niveau des capillaires.

 

Source : Secrets de beautés.  Guide du miel


L''Aloe Vera : une plante fantastique

La feuille d'Aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs, des acides aminés et regorge de vitamines. Principalement les vitamines A, E ainsi que celle du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc....

 

Le gel d'Aloe Vera facilite la régénération cellulaire et est cicatrisant : il stimule la réparation de la peau et accélère la micro-circulation.

 

Au quotidien, il permet d'apaiser les inflammations et les irritations cutanées, les brûlures et d'apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches.

 

Ses effets tenseurs et régénérant font de ce produit un cosmétique anti-âge très intéressant. Il peut atténuer les taches brunes des mains et du visage et retarder leur apparition. 

 

Il est aussi purifiant, de par son coté anti-bactérien.

 

Très pénétrant, il laisse en même temps un film protecteur contre le vent, la pollution...

 

L'Aloe Vera favorise aussi l'élimination des toxines.


Les eaux florales: elixirs de fleurs

Hydrolat de Bleuet : Décongestionnant et calmant, il est reconnu pour apaiser les yeux fatigués ou irrités.

 

Hydrolat de bambou de la région d’Anduze:

Propriétés matifiantes et adoucissantes. Grâce à sa teneur en silice, il reminéralise, hydrate et régénère la peau. Parfait pour toutes les peaux. 

 

Hydrolat de lavande : astringent, purifiant et aussi adoucissant, apaisant, cicatrisant et régénérant. Il est idéal pour les peaux abimées, acnéiques.

 

Hydrolat de Tilleul : Apaisant et calmant, il agit aussi bien sur la peau que sur les nerfs et les états de stress et d’anxiété. Très utile pour les peaux sensibles ou irritées, il permet aussi d’éclaircir et d'illuminer le teint.