Modelage Prénatal

50 euros (45-60 mn). Offert 10% sur l'atelier bien-être des mamans.

 

3 modelages : 130 euros + 30% offerts sur l'atelier bien-être des mamans.

 

Ce massage permet de soulager les douleurs et les maux de la grossesse comme le gonflement, les tensions ligamentaires et musculaires (du cou, des épaules, du bassin et des lombaires), la fatigue ou encore les troubles émotionnels.

 

Le massage apporte un équilibre dans le système endocrinien, une aide pour mieux gérer les changements physiques et émotionnels, les angoisses voir la dépression. Il favorise l'assouplissement des muscles, la circulation et la sécrétion d'hormone du bien-être et de l'ocytocine, hormone de l'amour et de l'attachement.

 

Le fœtus est stimulé dans son développement par le contact mécanique que crée le massage avec la peau.

La mère se détend, le fœtus se sent bien.

 

Les gestes sont légers et lents, plus profonds au niveau des tensions et surtout adaptés à la sensibilité de la femme enceinte.

 

Les fées vous conseillent une cure de 3 massages (ou plus si vous le souhaitez) un par trimestre.  

 

Selon l'Ayurvéda (médecine native de l'inde), ce massage est un travail effectué sur les 5 éléments ayurvédiques et particulièrement l'eau en vue de leur rééquilibrage. Chaque trimestre est symbolisé par une étape d'évolution. Le 1 er trimestre est l'incarnation de l'âme, le 2 ème trimestre celle de l'esprit, la conscience se développe, le bébé commence à recevoir les impulsions qui lui permettent de bouger et de communiquer avec sa mère. Pour finir, le 3 ème est l'incarnation du corps physique, le foetus est plus solide, le métabolisme devient plus efficace.

 

Avant le massage , je prends soin de vous demander les problèmes et douleurs que vous ressentez pour être aux plus proche de vos besoins.

Le modelage du ventre est inclue dans le soin et permet à la mère de communiquer et de partager ce moment avec le fœtus et ainsi renforcer le lien d'attachement. Les gestes sont très doux et très lents pour prendre et garder le contact.

Si toutefois vous ressentez une quelconque gêne, je peux faire le massage sans passer sur le ventre. 

 

Modelage autorisé à partir de 3 mois de grossesse, après l’échographie du premier trimestre et pour les grossesses non pathologiques.